Fondée en 1985, la Passerelle est le journal de quartier de Planoise. Réalisée par un comité de rédaction bénévole, elle parait quatre fois par an (mars, juin, octobre, décembre), avec un tirage de 9.000 exemplaires et elle est distribuée gratuitement par une équipe de bénévoles dans toutes les boîtes aux lettres du quartier (particuliers, commerçants, écoles et administrations, entreprises). L'objectif du journal est de rendre compte des événements petits et grands qui émaillent la vie de Planoise.

Avec ses 20.000 habitants, Planoise a la taille d'une ville et non d'un quartier, et des outils d'information sont nécessaires pour que chacun puisse mieux connaître et partager ces événements. C'est le journal de tous, donc toute information, toute contribution constructive – observation, texte, photographies – sont les bienvenues, soit par messagerie électronique : passerelleplanoise@yahoo.fr, soit par la boîte aux lettres à la Maison de quartier (les courriers anonymes ne sont pas pris en compte).

Nombre d'adhérents : 45   ||   Nombre de bénévoles : 35 

Les activités proposées

Journal

13 avenue Ile de France - 25000 Besançon

Réunion du comité de rédaction. C’est le journal de tous, il se doit de rendre compte des événements petits et grands qui émaillent la vie de Planoise. Les visiteurs et participants occasionnels sont les bienvenus Uniquement en période scolaire.

Horaires

Mercredi de 19h à 20h30

Tarifs

Gratuit

Vos interlocuteurs

Joël ISABEY

Jocelyne MARION

Mireille MARMOT

La Passerelle de Planoise

Centre Nelson Mandela
13 avenue de l Île de France
25000 - Besançon

Formulaire de contact